Carrément Fleurs met à contribution les apprentis de son réseau en organisant des battles de compositions florales, relayées sur Facebook.
Qui sera le meilleur apprenti de l’enseigne Carrément Fleurs ? Depuis le début du mois, le réseau organise des battles entre ses apprentis via Facebook. L’occasion également de récompenser l’engagement de ces jeunes.
Les fans ont le pouvoir
“Le déroulement est simple, ils imaginent des compositions florales de A à Z sur un thème libre, le leitmotiv étant l’originalité. Totalement autonomes sur cette action, ils mettent à l’épreuve leur talent. C’est un bon moyen de les impliquer encore plus dans la vie du magasin et de mesurer les progrès réalisés depuis septembre”, détaille Aurélie Castets, animatrice du réseau. Ensuite, les compositions sont exposées sur Facebook et c’est aux fans de voter pour leur favorite. L’apprenti qui remporte la battle reçoit un chèque-cadeau.
Une saison deux à venir
Face au succès de cette initiative, le réseau envisage de la réitérer en fin d’année, mais avec ses salariés cette fois.