L’enseigne Atlas, reprise par un pool de franchisés en décembre 2014, a récemment inauguré à Champignelles, près de Nancy, son premier magasin d’un nouveau format? Ce dernier, inférieur à 1 500 mètres carrés, est en rupture avec les magasins historiques (2 000 à 3 000 mètres carrés).
Un moyen de se démarquer
Ainsi, le réseau se positionne sur une gamme moins large mais plus profonde, destinée à s’implanter largement dans toutes les régions. Les six familles de produits restent représentées : cuisine, literie, jour, nuit, siège et décoration. Atlas souhaite de cette manière se démarquer de la concurrence. L’enseigne va d’ailleurs plus loin puisqu’elle annonce une déclinaison avec l’ouverture au mois de septembre de magasins Atlas Literie et Atlas Cuisine, sur des surfaces comprises entre 300 et 500 mètres carrés. Le réseau se positionne ainsi sur une population plus large de franchisés potentiels : commerces indépendants de l’ameublement, avec ou sans enseigne, PME désireuses de diversifier leur offre…