Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Centre-ville : des territoires à redynamiser

Selon une étude réalisée par la Fédération des boutiques à l’essai, les Français sont globalement attachés à leur centre-ville. Pour autant, ils estiment que ces zones sont en déclin.   La Fédération des boutiques à l’essai, association qui réunit des communes désireuses de travailler à la dynamisation de leur territoire et partenaires a réalisé une étude sur l’attractivité des centres-villes.  

Fidélité

Dévoilée à l’occasion des 11e assises du centre-ville par l’institut CSA, elle révèle notamment que 63 % des personnes interrogées se déclarent personnellement attachées à leur centre-ville et 72 % assurent s’y rendre au moins une fois par semaine, un chiffre qui atteint 86 % pour les jeunes entre 18 et 34 ans. Pourtant, pour 30 % des sondés, le centre-ville qu’ils fréquentent est en déclin et ce chiffre monte à 39 % pour les communes de 20 000 à 50 000 habitants et à 38 % pour celles de 50 000 à 100 000 habitants.  

Rat des villes

51 % des personnes interrogées indiquent venir en centre-ville pour y faire du shopping. On apprend également que pour 9 Français sur 10 cette zone est une priorité et les jeunes se sentent particulièrement concernés puisque 57 % d’entre eux préfèrent vivre en ville et 60 % en centre-ville.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)