L’enseigne française de prêt-à-porter Promod a annoncé un plan de transformation intitulé Cap 2017. Celui-ci comprend notamment la fermeture de 180 magasins non rentables à l’international sur un total de 997 unités dans 44 pays.
Promod fait le ménage. Mais malgré la fermeture de nombreux points de vente à l’étranger, l’enseigne assure que son développement en France n’est pas impacté.
Suppression de postes
Promod explique que son objectif est de se concentrer sur les points de vente profitables. Ainsi, elle veut continuer à développer le réseau de magasins en France, le marché où la marque est la plus connue. L’entreprise souhaite ouvrir 15 à 20 unités par an dans l’Hexagone. L’enseigne déclare également ne pas avoir tiré une croix sur son développement à l’étranger. Ces fermetures auront tout de même pour conséquence la suppression de 133 postes parmi les fonctions supports du siège et des dépôts logistiques.
Un nouveau concept en cours
Le plan Cap 2017 comprend également une volonté de doper l’activité multicanale via une digitalisation et une rénovation des magasins. L’enseigne annonce qu’un nouveau concept est en cours de développement. Promod veut aussi moderniser l’offre pour la rendre plus attractive et renforcer l’identité de la marque.