Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Soldes : l’équipement de la maison a tiré son épingle du jeu

L’activité du commerce spécialisé a fini le mois de janvier 2016 à + 1,5 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon l’enquête Procos (Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé). Une performance moyenne puisque le mois de janvier 2015 avait été très bas (- 1,1 %) à la suite des attentats. La plupart des segments du commerce spécialisé n’ont pas enregistré de bond en avant en janvier, malgré les soldes. Seul un domaine se détache vraiment.

Le prêt-à-porter mieux que les chaussures

“Cette performance très moyenne de ce mois de janvier s’explique par la faiblesse des soldes de l’équipement de la personne, les enseignes ayant multiplié les offres promotionnelles en novembre et décembre afin de sauver leur saison après les attentats du 13 novembre 2015”, explique Procos. À noter tout de même que le secteur de la chaussure s’en est un peu mieux sorti que le prêt-à-porter. Et l’équipement de la maison a même “largement superformé”.  

Plus difficile pour le centre-ville

La périphérie a enregistré les meilleurs chiffres (+ 2,2 %) et plus particulièrement les lotissements de moyennes surfaces.  Le centre-ville (+ 0,2 %) reste en retrait en rues (+ 0,5 %) et en centres commerciaux (- 0,1 %).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)