Branle-bas de combat dans le monde de la restauration rapide. Le groupe Bertrand et Qualium Investissement annoncent qu’ils sont entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition du groupe Quick et de ses 509 restaurants.
Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, ambitionne de devenir le 2e acteur de la restauration rapide dans le pays. Pour ce faire, Qualium Investissement et lui sont en négociation avec Quick, en vue d’en faire l’acquisition.
Quid des restaurants Quick ?
En France, les établissements sous enseigne Quick basculeraient ainsi de manière progressive sous Burger King. En revanche, la marque serait conservée en Belgique, au Luxembourg et hors d’Europe.
Un moyen de mailler rapidement le territoire
“Je suis particulièrement enthousiaste à la perspective de ce projet, qui permettrait d’accélérer le déploiement de Burger King en France et de revoir ses ambitions de croissance à la hausse, estime Olivier Bertrand, président du Groupe Bertrand. Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes Burger King et Quick permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années. Nous accordons toute notre confiance à Cédric Dugardin [président du directoire de financière Quick SAS], ses équipes et les franchisés pour participer à ce projet ambitieux.”