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La boucherie : une franchisée au raid La Saharienne

Le groupe La Boucherie met aujourd’hui à l’honneur ses franchisés, et plus particulièrement l’une d’entre eux : Elène Breton, responsable du restaurant d’Angers. Cette femme active et motivée a participé en février dernier au raid féminin et solidaire La Saharienne. Une aventure humaine que La Boucherie souhaite aujourd’hui mettre en valeur ! Elène est franchisée du restaurant d’Angers centre ville depuis décembre 2012. Responsable de rayon dans le prêt à porter pendant de nombreuses années, elle décide en 2012 de changer de voie et de rejoindre l’enseigne de restauration rouge et blanche. En février 2015, Elène a décidé de participer, avec sa coéquipière, au raid La Saharienne, afin de soutenir une association. Une belle aventure et une équipe de choc, que le groupe La Boucherie a tout de suite accepté de soutenir ! Pour participer à ce raid et financer cette expérience unique, Elène et sa partenaire ont du s’entourer de sponsors. C’est tout naturellement, dans cette idée de dynamisme et de solidarité, que le groupe La Boucherie a choisi de donner un joli coup de pouce aux deux aventurières ! Une entraide précieuse qui a permis aux deux femmes de participer à cette aventure humaine où les maitre mots sont le partage et l’entraide !                                               Le groupe la boucherie en bref Créée par un ancien boucher de métier, La Boucherie se développe en franchise depuis 1996. Aujourd’hui, l’enseigne partage sa passion avec plus de 2 000 franchisés et collaborateurs. Parmi les derniers groupes de restauration indépendants, La Boucherie est le 4ème acteur du segment « viande » en France. La chaîne recense plus de 127 restaurants. Avec une croissance de + 17% versus 2012, le chiffre d’affaires 2013 du réseau atteint 110 M€. En forte phase de croissance, le groupe vise 200 établissements à horizon 4 ans. La Boucherie possède son propre atelier d’affinage et de découpe, « Cavia.r ». En sélectionnant les morceaux les plus nobles du boeuf et en travaillant des vaches adultes dont la couverture de gras est qualifiée de « finie », la chaîne met l’accent sur la qualité, le goût et la traçabilité. Depuis 2012, le groupe La Boucherie anime sa propre école de formation : Edibouch’. Organisme formateur agréé, cette Université des métiers et de la performance permet aux salariés d’évoluer au sein de la chaîne. Sa vocation est également de fédérer une nouvelle génération de collaborateurs non issus des branches professionnelles. Le groupe La Boucherie recrute chaque année 350 à 400 nouveaux collaborateurs. Son département RH travaille en étroite collaboration avec les sites Pole Emploi. Professionnalisation, promotion, mobilité géographique : au sein de ses restaurants, La Boucherie offre à ses salariés de nombreuses opportunités de s’épanouir professionnellement. Une passerelle naturelle existe entre les restaurants intégrés (filiales) et les établissements franchisés.

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