Plus de 6 Français sur 10 ont participé à la 2e semaine de soldes d’hiver, soit un point de plus par rapport à la même période l’an dernier. C’est ce que rapporte un sondage Toluna pour le magazine LSA.
La 1ère semaine de soldes a été bouleversée par les attentats de Charlie Hebdo et de la Porte de Vincennes. Difficile dans ce contexte de se ruer dans les boutiques. Un sondage Toluna révèle que 64,7 % des Français ont participé à la 2e semaine de soldes, c’est un point de plus que l’année précédente à la même période, mais cela ne compense pas la chute du week-end d’ouverture (- 3,8 points).
Les boutiques franciliennes plus touchées
En Île-de-France, la situation s’aggrave avec une baisse de fréquentation de 4,2 points durant la 2e semaine de soldes. Néanmoins, 65,2 % des répondants déclarent encore vouloir profiter des bonnes affaires d’ici la fin de la période officielle.
Les centres commerciaux devancent Internet
Bien que les Français redoutent de nouveaux attentats, leurs achats vestimentaires se font encore en majorité en magasin physique. Lors de cette 2e semaine, les centres commerciaux (45 % des acheteurs) devancent Internet (37,8 %), les boutiques situées en centre-ville (32,8 %), les grandes surfaces alimentaires (32,7 %) ou même les grands magasins (30,4 %). Les acheteurs de cette 2e semaine ont en moyenne dépensé 138,64 euros.
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