Selon un sondage réalisé par Toluna et le magazine LSA, les soldes d’hiver suscitent toujours l’engouement des Français. Ils prévoient un budget en hausse de 13 % par rapport à l’an dernier.
Malgré l’explosion des ventes privées et autres promotions saisonnières, la grande majorité des Français attendent les soldes officiels pour procéder à leurs achats, selon un sondage réalisé par Toluna et le magazine LSA.
L’habillement en première ligne
78 % des personnes interrogées déclarent vouloir participer aux soldes d’hiver, dont 12 % qui en profitent pour acheter des cadeaux de Noël en retard. L’habillement reste le type de produits le plus recherchés pendant les soldes. 74 % des Français pensent acheter un vêtement ou un accessoire au cours de cette période. Viennent ensuite les articles de sport (32 %), d’ameublement et de décoration (25 %), d’hygiène-beauté-santé (22 %) ou encore d’électroménager (19 %).
Budget en hausse
Avec l’importance des achats vestimentaires, les centres commerciaux restent le premier lieu d’achat, cité par 58 % des consommateurs, devant Internet (49 %). Viennent ensuite les grandes surfaces (44 %), les boutiques de centre-ville (38 %) et grands magasins (35 %).
En moyenne, le budget prévu est de 226 euros, un chiffre en hausse de 13 % par rapport à l’an dernier. Une augmentation qui s’explique par les achats différés (56 % des consommateurs ont retardé des achats depuis plusieurs semaines) et la météo tardivement hivernale.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles