L’activité du commerce spécialisé a été en fort replie en octobre, selon les dernières données de Procos (Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé). Ainsi, elle a baissé de 4 % par rapport à la même période de 2013. Les boutiques sont les plus touchées.
Le commerce spécialisé a enregistré une performance négative en octobre (- 4 %). Cette dégradation se réfère à un historique défavorable, le mois d’octobre 2013 avait fini à – 0,4 % et celui de 2012 à – 4,4 %.
Les moyennes surfaces de périphérie résistent mieux
Les boutiques ont été les plus à la peine, aussi bien en centre-ville (- 6,3 % en galerie et – 4,6 % en rez-de-chaussée d’immeuble) qu’en périphérie (- 3,4 % en centre commercial). Les moyennes surfaces de périphérie résistent mieux mais sont également en recul (- 3,2 %).
La restauration en baisse
Par secteur d’activité, les évolutions ont été plus contrastées. L’équipement de la personne et la restauration ont enregistré les plus fortes baisses. Tandis que les secteurs de l’hygiène-beauté-santé et du sport-culture-loisirs, les mieux orientés, finissent le mois légèrement en positif.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles