Sandrine Thiéfine, présidente du groupe Roc Eclerc, spécialiste de pompes funèbres et marbrerie, a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
À 47 ans, Sandrine Thiéfine, présidente de Roc Eclerc, groupe spécialiste de pompes funèbres et marbrerie, a été décorée au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Ces distinctions lui ont été remises le lundi 30 juin.
Entrée à Roc Eclerc en 2005
Sandrine Thiéfine a commencé son parcours en 1988 en tant que comptable chez OGF-PFG, groupe issu du même secteur, puis a successivement occupé les postes de chef de groupe, auditeur, contrôleur financier et chargée de missions. Elle quitte OGF-PFG en 2003 et intègre une PME toujours dans le funéraire en qualité de directrice de secteur opérationnelle. Elle est ensuite appelée en 2005 au poste de directrice commerciale France au sein du Groupe Roc Eclerc, fraichement repris en LBO (Leveraged Buy-out) par le groupe de Capital Investissement Argos-Soditic.
150 millions d’euros de CA
Sandrine Thiéfine développe et redynamise le réseau Roc Eclerc en doublant le nombre de magasins en 7 ans, passant de 250 magasins à près de 500. En 2006, elle rentre au capital en qualité d’associée. En 2008, elle est nommée directrice générale adjointe en charge du développement et des opérations, puis devient directrice générale du groupe en 2009. En juillet 2010, Gilles Mougenot, président d’Argos-Soditic et président du conseil de surveillance, la nomme présidente du groupe. Depuis juillet 2012, Daniel Abittan, devenu actionnaire majoritaire, lui accorde une nouvelle fois sa confiance. Aujourd’hui, le réseau compte un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et près de 2 500 salariés.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles