Les baisses d’impôts annoncées par Manuel Valls ne redonnent pas confiance aux Français concernant leur pouvoir d’achat. C’est le résultat du Baromètre Viavoice – BPCE des projets des Français pour Les Échos et France Info.
La réduction d’impôts annoncée par le Premier ministre Manuel Valls va s’élever à 1 milliard d’euros, concernant 3,2 millions de ménages, en particulier les plus modestes. Pour autant, les préoccupations en matière de pouvoir d’achat ne fléchissent pas selon le Baromètre Viavoice – BPCE. En effet, 56 % des Français estiment que leur pouvoir d’achat va diminuer au cours des prochains mois. C’est 3 points de plus que le mois dernier ; 37 % anticipent une stabilité et seulement 5 % une hausse.
Freiner les dépenses
48 % des personnes interrogées souhaitent limiter leurs dépenses courantes au cours des prochains mois (+ 3 points), et seuls 12 % ( – 2 points) envisagent de mettre plus d’argent de côté, contre 22 % (stable) moins d’argent.
Une mesure crédible
Toutefois, les mesures annoncées par le gouvernement vont dans le bon sens. La baisse de l’impôt sur le revenu constitue la mesure jugée la plus crédible actuellement pour améliorer le pouvoir d’achat (52 % des Français). En outre, 50 % des Français estiment que le gouvernement peut vraiment agir sur les prix à la consommation et 44 % sur la TVA.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles