Sur un an, les prix des logements anciens ont affiché une baisse plus prononcée à Paris qu’en province. C’est ce que révèle l’indice Notaires-Insee des prix des logements anciens.
Selon l’indice Notaires-Insee des prix des logements anciens, sur un an, les prix ont baissé de 1,5 % en province contre 2,1 % à Paris intra muros.
Baisse au troisième trimestre
Les prix des logements anciens ont baissé de 0,2 % au troisième trimestre. Ceux des maisons diminuent de 0,4 % tandis que ceux des appartements augmentent de 0,1 %. Sur un an, les prix chutent de 1,4 % (- 1,2 % pour les appartements et – 1,6 % pour les maisons).
Hausse des transactions en trompe l’œil
Les prix des logements anciens baissent de 0,3 % en Île-de-France au troisième trimestre. Sur un an, ils décroissent de 1,2 %.
Au mois de septembre, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois écoulés est estimé à 689 000, soit une augmentation de 2,2 % par rapport au nombre correspondant au mois de juin. À l’inverse, ce chiffre recule en un an (- 5,7 % par rapport au nombre de transactions réalisées un an avant).
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles