Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Consommation : les promotions sont les meilleures formes de fidélisation pour 85 % des Français

Une étude Nielsen révèle que 84 % des consommateurs dans le monde sont plus enclins à fréquenter des distributeurs qui offrent un programme de fidélisation. Pour les Français, les promotions et produits gratuits représentent la meilleure façon de fidéliser un client.

Les consommateurs aiment vraisemblablement les habitudes. 84 % des personnes interrogées pour une enquête Nielsen révèlent en tout cas être plus enclines à fréquenter des distributeurs qui possèdent des programmes de fidélisation. 60 % d’entre elles reconnaissent que des programmes de ce type étaient proposés là où elles ont acheté. En France, 85 % des consommateurs citent les promotions ou produits offerts comme meilleures formes de fidélisation. La livraison gratuite est citée par 39 % d’entre eux.

Les Français fidèles aux banques
Les répondants à l’échelle mondiale revendiquent en priorité une fidélité aux marques de mobiles et opérateurs téléphoniques (24 %). En France, les banques et institutions financières arrivent en tête avec 26 % des sondés qui déclarent leur être fidèles et ne pas vouloir en changer. Arrivent ensuite les fournisseurs d’accès internet (21%), puis les opérateurs et marques de mobiles et l’hygiène beauté (17 %).

Le prix : première cause d’infidélité
Selon l’enquête, 41 % des personnes interrogées ont déclaré que ce serait l’obtention d’un meilleur prix qui les inciterait à changer de marque, de prestataire de services ou de distributeur, suivie de loin par une meilleure qualité (26 %), un meilleur niveau de service (15 %), une meilleure sélection (10 %) et de meilleures fonctionnalités (8 %).
En France, le prix est même cité par plus de la moitié des sondés. 56 % des interrogés répondent qu’un meilleur tarif pourrait, à lui seul, les faire changer de marque. Un meilleur service ou une meilleure qualité ne sont cités que par 14 % des consommateurs .

Enquête réalisée auprès de 29 000 personnes sur Internet dans 58 pays.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)