Pour son 157e restaurant qui a ouvert à Orléans, KFC France a choisi d’intégrer dans sa conception des techniques et technologies en faveur du respect de l’environnement. Cela concerne notamment la récupération de l’eau de pluie, les économies d’énergie, etc.
Le nouveau restaurant
KFC d’Orléans a fait l’objet d’une démarche en faveur de l’environnement dès sa conception. L’enseigne a décidé de suivre un processus de certification Leed (Leadership in energy and environmental design), qui verra son aboutissement dans quelques mois.
Stocker l’eau de pluie pour les chasses d’eau
Cela consiste notamment en la mise en place de 2 cuves de 8 000 litres chacune pour stocker l’eau de pluie. Celle-ci sera récupérée sur la toiture du restaurant et réutilisée pour les chasses d’eau. KFC a aussi fait le choix d’installer une toiture blanche et des sols extérieurs clairs pour réduire l’effet d’îlot de chaleur, à l’origine d’élévations importantes de température au-dessus des villes durant l’été.
Éclairage, ventilation, valorisation des déchets
Plusieurs autres démarches sont prises comme l’optimisation des débits de ventilation, de l’éclairage, la valorisation des déchets, etc. À noter que ce nouveau point de vente est le 4e dans la région Centre. KFC souhaite doubler son nombre de restaurants (157) en France à l’horizon 2017.