Les centres commerciaux ont enregistré une fréquentation positive au mois d’août à + 0,7 %. Cependant, la première semaine de rentrée des classes (du 2 au 8 septembre) a vu la fréquentation accuser un léger tassement (- 1,2 %), selon une étude réalisée par Quantaflow pour le CNCC (Conseil national des centres commerciaux).
Pour le deuxième mois consécutif (après + 1 % en juillet), la fréquentation des centres commerciaux a été positive en août (+ 0,7 %). Néanmoins le début de ce mois, correspondant à la rentrée (du 2 au 8 septembre), enregistre une fréquentation en baisse (- 1,2 %).
Accréditer l’idée d’une légère reprise de la consommation
Pour le CNCC, cette performance négative du début du mois de septembre est à relativiser, car de nombreuses communications (notamment dans la grande distribution) ont encouragé les consommateurs à anticiper leurs achats pour éviter le rush de la rentrée. “Les bonnes performances des mois de juillet et août pourraient accréditer l’idée désormais répandue d’une légère reprise de la consommation” a notamment commenté Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles