72 % des Françaises reconnaissent qu’elles se sentent bien quand elles font du shopping. C’est le constat réalisé par une étude de l’Ipsos en partenariat avec Unibail-Rodamco et 34 centres de shopping en France.
Une enquête de l’Ipsos effectuée en partenariat avec Unibail-Rodamco et 34 centres de shopping en France, révèle que pour plus de sept Françaises sur dix (72 %), le shopping apporte un sentiment de bien-être. 62 % déclarent même adorer. D’ailleurs, plus d’une Française sur trois se dit prête à faire des sacrifices pour pouvoir se faire plaisir.
Les conditions à ce plaisir
63 % des répondantes déclarent passer beaucoup de temps à chercher les bonnes affaires, le bon plan étant une étape importante du parcours shopping des Françaises. 60 % estiment avoir le besoin d’être surprise et enfin 54 % ressentent le besoin d’être inspirées et de se tenir au courant des tendances.
Combiner digital et magasin
30 % des Françaises ont déjà eu recours au drive, et 36 % ne l’ont pas encore fait mais se disent intéressées. En outre, le recours au smartphone pour être alertée de manière optimale, s’informer activement ou encore trouver des conseils, intéresse une Française sur trois. Ainsi, 41 % ont déjà reçu ou seraient intéressées par recevoir des offres, des alertes ou des promotions en fonction du lieu où elles se trouvent.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles