Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Le Master Marketing management de la franchise s’exporte au Maroc

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Haute-Alsace (Mulhouse-Colmar) et l’Université Mundiapolis, au Maroc, le Master Marketing spécialisé management de la franchise s’ouvre à Casablanca.

Conçu en collaboration avec la Fédération française de la franchise, ce Master a pour but de former les étudiants marocains aux différents aspects théoriques et techniques du modèle économique de la franchise. Il comprend un premier semestre composé d’enseignements théoriques dispensés par des experts de la fédération, et un second consacré à une mission professionnelle en entreprise afin de mettre la théorie en pratique.

440 réseaux et 3 200 unités au Maroc
“Cette alliance s’inscrit dans une coopération bilatérale et fait suite à une forte demande en formation au management des réseaux, et plus particulièrement en ingénierie des systèmes de franchise exprimée, par des enseignes marocaines qui tendent à se développer au national comme à l’international, explique Claude Nègre, directeur du Master management de la franchise et directeur du comité scientifique FFF. Avec 440 réseaux et 3 200 unités franchisées, le Maroc représente un formidable terrain de développement.”

Une sélection sur dossiers
Le Master est accessible aux titulaires d’une première année de Master dans le domaine économie/gestion/marketing. À l’issue de la formation, les élèves obtiendront le diplôme et pourront prétendre à de nombreux postes inhérents à la franchise (manager de réseau de franchise ou de master franchise, consultant en management, développeur de réseaux, …).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)