Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Immobilier : la vitrine des agences première source d’informations pour près d’un Français sur deux

La connaissance du marché local est l’argument numéro un dans le choix de recourir aux services d’une agence immobilière pour 33 % des Français. C’est ce que rapporte une étude réalisée par l’Institut CSA et l’enseigne Guy Hoquet l’Immobilier.

D’après une enquête de l’institut CSA et de Guy Hoquet l’Immobilier, si les Français s’adressent aux agences immobilières malgré le développement du marché online, c’est pour leur connaissance du marché local à hauteur de 33 %. S’en suivent les honoraires réduits (32 %) et la sécurisation de l’achat (30 %). Plus de 4 Français sur 10 (42 %) déclarent ainsi préférer conclure l’opération immobilière dans un point de vente physique plutôt que dématérialisé.

La vitrine devant le site Internet
Selon l’étude, la vitrine des agences immobilières reste la première source d’information immobilière pour les vendeurs de biens, citée par près d’un Français sur deux (46 % contre 43 % en 2012 et 30 % en 2011). Les journaux de petites annonces arrivent en seconde position (41 %) suivis des sites Internet d’agences (37 %) et des sites d’annonces entre particuliers (36 %).

L’importance d’un réseau
41 % des personnes interrogées déclarent privilégier une agence immobilière dans le cadre de la vente d’un bien et 38 % pour un achat. En outre, ils sont 22 % à préférer s’adresser à un réseau national.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)