Une enquête réalisée par PWC (audit et expertise comptable) rapporte que le secteur de la distribution devrait afficher une hausse de 6 % en 2013 en Asie.
Le chiffre d’affaires de la distribution en Asie-Pacifique devrait progresser de 6 % en 2013. Une croissance qui devrait se poursuivre jusqu’en 2016 pour atteindre un marché estimé à 11 800 milliards de dollars, soit plus que les 4 400 milliards attendus en Amérique du Nord et 3 100 en Europe. C’est ce que révèle une enquête réalisée par PWC (audit et expertise comptable) intitulée “Outlook for the retail and consumer products sector in Asia”, en partenariat avec l’Economist intelligence unit.
La Chine comme moteur
Selon l’étude, la croissance du secteur de la consommation et de la distribution en Asie-Pacifique sera portée par la Chine, dont les ventes sont appelées à progresser de 10,5 % en 2013, en conservant une croissance à deux chiffres d’ici 2016. Cependant, le pays n’est pas le seul marché porteur. Ainsi, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande et le Vietnam sont aussi très dynamiques.
Le luxe
Concernant le segment du luxe, l’étude révèle que le Japon, la Corée du Sud et la Chine sont les trois premières sources de chiffre d’affaires des marques de luxe. À elle seule, la Chine concentre 20 % du chiffre d’affaires du luxe mondial.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles