Guy Hoquet L’immobilier est en recherche permanente d’entrepreneurs et de créateurs d’agences pour étendre son réseau. Cette volonté concerne aussi bien ses agences Guy Hoquet que son enseigne Guy Hoquet Entreprises et Commerces (GHEC), qui regroupe ses unités spécialisées en immobilier d’entreprise.
“Nous mettons en place une politique de développement intense et avons pour objectif d’atteindre 600 à 700 points de vente à terme, explique Frédéric Monssu, directeur général de Guy Hoquet L’Immobilier. Nous nous adressons aux créateurs et aux agents immobiliers indépendants qui veulent rejoindre un réseau innovant. Géographiquement, des zones sont à pourvoir. Même si le marché est difficile, il y aura toujours des transactions, mais seule une enseigne solide financièrement aura les moyens de réussir grâce au développement de nouveaux projets permettant l’adaptation permanente de son réseau à la mutation du marché.”
Objectif : 70 nouveaux contrats en 2013
En 2013, l’enseigne s’est fixé comme but de signer 70 nouveaux contrats sous Guy Hoquet et Guy Hoquet Entreprises et Commerces. Le réseau “transactions habitations” entend notamment accroître son maillage dans le Sud (Montpellier, Marseille, Nîmes, Antibes), dans l’Est (Strasbourg, Mulhouse, Metz, Dijon…), l’Ouest avec des villes comme Quimper ou Rennes, tout en continuant de recruter de nouveaux franchisés sur tout le territoire. Les dirigeants souhaitent également être plus présents dans Paris intramuros. En ce qui concerne, le réseau GHEC, il offre tout particulièrement de belles opportunités de développement d’activité en Île-de-France, où le recrutement est intensifié cette année.