Moins dépensiers et tournés vers l’utile, tels devraient être les comportements d’achats des Français pour les soldes d’hiver 2012 qui débutent ce mercredi 9 janvier, d’après un sondage réalisé par Ifop pour Spartoo.com.
Si plus de 80 % des Français ont l’intention de faire les soldes d’hiver, le budget moyen sera sans doute en baisse. Les Français ont prévu de dépenser 201 euros contre 229 euros l’an dernier d’après les résultats d’un sondage Ifop pour Spartoo.com, site Internet de vente de chaussures.
Fin des achats coup de cœur
À noter que les Français sont tout de même 37 % à déclarer ne jamais se fixer de budget pour les soldes. Le budget varie aussi en fonction des zones géographiques. En région parisienne, il s’élève en moyenne à 300 euros tandis qu’il tombe à 183 euros en province. Le temps où les soldes étaient synonymes d’achats coup de cœur à 100 % semble aussi révolu d’après l’enquête. Plus d’un Français sur deux (52 %) va profiter des soldes d’hiver pour effectuer des achats utiles (ils sont même 60 % chez les plus de 50 ans). 30 % comptent réaliser des achats qu’ils ne pourraient pas se permettre en dehors des soldes et seulement 18 % prévoient d’acheter pour se faire plaisir. Cette dernière catégorie grimpe à 30 % chez les moins de 25 ans.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles