Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Monnaie unique : deux tiers des Français regrettent le franc

Onze ans après la mise en place de l’euro, deux tiers des Français ne semblent pas convaincus par la monnaie unique et déplorent la disparition du franc.

 

62 % des Français déclarent regretter le franc, selon un sondage réalisé par Ifop pour le site Atlantico.fr*. Plus d’un tiers des interrogés (37 %) précise même le regretter beaucoup. Parmi les déçus de l’euro, un grand nombre de femmes : 70 % des interrogées se disent nostalgiques de l’ancienne monnaie contre 54 % des hommes questionnés. 

 

Regret intergénérationnel
Ce sentiment concerne toutes les tranches d’âges, à l’exception remarquable des aînés. 37 % des 65 ans et plus regrettent le franc, contre 66 % des moins de 35 ans, 71 % des 35-49 ans et 68 % des 50-64 ans. Cet avis est particulièrement partagé par les sympathisants du Front National (95 %). En revanche, le regret exprimé s’équivaut chez les sympathisants de gauche (58 %) et chez ceux de l’Union pour un mouvement populaire (51 %).

 

* Le sondage a été réalisé du 18 au 20 décembre 2012, sur la base d’un échantillon de 1 700 personnes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)