Les automobilistes reprochent au lavage aux rouleaux de rayer la carrosserie des véhicules. Pour y remédier, Éléphant Bleu a mis en place, il y a quatre ans, un système de nettoyage à haute pression des brosses des portiques automatiques. Celui-ci a été breveté cette année pour une durée de 20 ans et couvre 14 pays dont la France.
Quatre ans après le lancement de son premier portique automatique, la technologie de lavage d’Eléphant Bleu est brevetée. Le brevet porte sur le nettoyage à haute pression des brosses des portiques, limitant ainsi le risque de rayures. La durée de validité du brevet est de 20 ans et couvre 14 pays européens dont la France.
Monopole d’exploitation
En déposant le brevet à l’INPI*, Éléphant Bleu bénéficie de l’utilisation exclusive du système de nettoyage des brosses à la haute pression. La marque propose cinq modèles de portiques automatiques à capacité variable, permettant d’adapter l’investissement au potentiel de l’implantation. Les tarifs proposés vont de 40 000 à 110 000 euros. Selon Éléphant Bleu, pour l’investisseur, installer un portique sur son centre, augmenterait la rentabilité de 20 à 40 %, la clientèle de 20 % et le panier moyen passerait de 5 à 6 euros. Jusqu’à aujourd’hui, 84 portiques ont été implantés dans le réseau France Éléphant Bleu et environ 20 nouveaux sont installés par an.
Plus d’opérations de réseau pour 2013
Le réseau Éléphant Bleu compte en France 460 centres de lavage dont 74 en propre et 386 en franchise. L’enseigne souhaite utiliser l’effet de réseau en 2013, en mettant en place différentes campagnes communes à toutes les unités. Par exemple, pour la Journée de la femme, le lavage sera offert à toutes les femmes. Entre autres événements, il y aura aussi une opération spéciale pour la rentrée en septembre, où chaque centre pourra mettre en place une promotion au choix, comme offrir le lavage des jantes.
*Institut National de la Protection Industrielle
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles