Ouvrir les magasins le dimanche est une question qui fait encore débat aujourd’hui. Certaines enseignes marquent leur opposition à cette démarche, c’est le cas du réseau spécialisé dans l’entretien automobile Point S.
Le travail dominical continue de faire débat. Christophe Rollet, directeur général de Point S, réaffirme son opposition à l’ouverture des magasins le dimanche. Si certains commerces de proximité comme les boulangeries, les pharmacies, etc., doivent pouvoir ouvrir leurs portes ce jour-là, il doit s’agir d’exceptions clairement définies selon lui.
Chiffre d’affaires identique
Le travail dominical ne doit donc en aucun cas devenir la règle générale pour Christophe Rollet, qui affirme que “les consommateurs n’auront pas plus d’argent à dépenser et [que] les commerces feront le même chiffre sur sept jours au lieu de six précédemment”.
Hausse des charges
Il ajoute encore que “l’ouverture du dimanche augmentera les charges car les coûts de fonctionnement progresseront inévitablement, avec des frais de structure et des cotisations sociales supplémentaires”.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles