Depuis le mois de mars, O2 (réseau de services à la personne) a choisi de développer une filière de micro-franchises solidaires dans le secteur du jardinage. Ce concept clé en mains, mené en partenariat avec l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) a déjà séduit deux entrepreneurs.
O2, réseau de services à la personne, a décidé de lancer une filière de micro-franchises solidaires de jardinage depuis mars 2012, en collaboration avec l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique).
Être micro-franchisé
Le concept clé en main de micro-franchise permet à ces deux entrepreneurs d’utiliser la marque, les méthodes commerciales et de bénéficier d’une formation et d’un accompagnement en continu. L’investissement au démarrage s’élève à 9 000 euros. Si toutefois ces entrepreneurs n’ont pas d’apport personnel, l’Adie peut leur venir en aide en apportant un financement et un accompagnement à la création et à la gestion d’entreprise.
Deux nouveaux venus
O2 souhaite faire bénéficier de ce concept une cinquantaine de porteurs de projets. Ce sont d’ores et déjà deux qui ont été accueillis. Le premier va s'installer à Veigné (Indre-et-Loire) et le second à Sainte-Reine-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Ils proposeront ainsi des services tels que la taille de haies, l’entretien de massifs ou le déneigement.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles