La Fédération française de la Franchise vient d’annoncer l’arrivée de 7 nouveaux adhérents, dont 5 enseignes. Deux experts rejoignent également les rangs de la FFF.
Dans un contexte économique inédit, comme celui que nous vivons actuellement avec la crise du Covid-19, il peut être opportun de rejoindre une fédération comme la FFF.
La Fédération française de la franchise vient d’annoncer l’arrivée de 7 nouveaux adhérents. Parmi les nouveaux venus, figurent 5 enseignes. Ainsi, Comptoir de Location, entreprise spécialisée dans la location de matériel pour le bâtiment ; Merci +, réseau évoluant sur le
secteur des services à la personne ; Nachos, enseigne spécialisée dans la restauration rapide mexicaine ;
On Air, développant des clubs de remise en forme et Tutti Pizza,
réseau de restauration et de livraison de pizzas, viennent de rejoindre la FFF.
Deux nouveaux experts
La FFF ne réunit pas que des réseaux de franchise. Parmi les adhérents, la Fédération française de la franchise compte un certain nombre d’experts spécialisés dans plusieurs domaines (juridique, comptabilité, développement, accompagnement ou encore communication). Deux nouveaux avocats rejoignent ainsi les rangs du Collège des Experts de la fédération. Christopher Grison, avocat au cabinet Fidal depuis 2018, et Cécile Peskine, avocat associé au sein du cabinet Linkea depuis cinq ans, viennent ainsi d’adhérer à la FFF.
“Ces adhésions témoignent de l’attractivité continue du modèle [de la franchise] ! Que des concepts récents fassent le choix de la franchise pour leur développement ou que des professionnels, comme des avocats, se spécialisent dans ce domaine et rejoignent la FFF, cela confirme l’ancrage de ce modèle entrepreneurial dans l’économie française”, estime Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la fédération.