Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

39 millions d’acheteurs pour les soldes 2014

Selon un sondage Toluna QuickSurveys, les acheteurs étaient au rendez-vous pour les soldes 2014 dans des proportions similaires à l’année précédente. L’étude révèle notamment que 14 millions d’acheteurs ont fait leurs courses dans les centres commerciaux.

Le climat économique morose n’a pas empêché les Français de faire de bonnes affaires. Depuis l’ouverture officielle des soldes fin juin, 77,1 % des citoyens ont profité des promotions, soit 39,3 millions d’acheteurs comme en 2013 à la même période, selon un sondage Toluna QuickSurveys*. L’enquête révèle que les promotions attirent encore 58,7 % des Français en 4e semaine.

Les magasins physiques plébiscités
“L’affluence se réduit en 4e semaine, mais cette baisse est habituelle, commente Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. La tendance globale des soldés d’été 2014 est donc la stabilité, même si les différences par secteur et lieux d’achats sont importantes. Le e-commerce continue à se développer, notamment sur les produits technologiques et l’équipement de la maison. Les magasins physiques restent largement en tête en mode, sport et hygiène-beauté-santé où les consommateurs tiennent souvent à voir et essayer les produits : 6 acheteurs sur 10 ne viennent qu’en magasin pour ces produits. Au global, les soldes d’été 2014 attirent toujours en masse les consommateurs malgré la multiplication des périodes de rabais sur Internet et en magasin”.

14 millions d’acheteurs dans les centres commerciaux
Même si les acheteurs de 4e semaine sont moins nombreux, ils dépensent 5,9 % de plus que la semaine dernière (en moyenne 138,60 contre 130,85 euros). Et en fin de soldes, les consommateurs continuent à privilégier les centres commerciaux (46,7 % des acheteurs, en recul), mais Internet progresse fortement (41,4 %) : respectivement, 14 millions de Français ont fait les soldes en centre commercial la semaine dernière, contre 12,4 millions sur Internet. Les autres lieux d’achat sont les supermarchés/hypermarchés (34,9 %), les boutiques de centre-ville (33,2 %) et les grands magasins (31,6 %) qui restent stables par rapport à la semaine dernière.  

*Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé sur Internet en France les 20 et 21 juillet 2014 auprès d’un échantillon de 2 000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)